Fête de rentrée au centre socioculturel de Brétigny

Retour sur l’événement de la rentrée 2016 du Conseil Citoyen.

Le 17 septembre 2016, le centre socioculturel Nelson Mandela organisait une fête de rentrée à destination des quartiers entourant le centre.
Jeux gonflables, stands des associations du quartier et Dj étaient de la partie sous un ciel gris certes, mais avec un public très enjoué. Enfants, parents et visiteurs ont su profiter des nombreuses activités proposées.
Le conseil citoyen les Ardrets-Branly a souhaité participer à l’organisation de l’événement en gérant les inscriptions des tours de ville en calèche et en animant des parties de chamboule-tout auprès des enfants entre deux parties de babyfoot géant.
Les passagers ont profité d’une balade dans le quartier Est de Brétigny-sur-Orge dans une calèche tirées par deux magnifiques chevaux « comtois » venus spécialement pour l’occasion.
Nous avons pu sensibiliser les promeneurs aux activités du conseil grâce à différents posters réalisés pour l’occasion et affichés à notre stand.
Ainsi, plus de 110 personnes ont pu découvrir les missions du conseil et les photos de l’action de nettoyage de Branly réalisé en juillet 2016.
Le Maire de Brétigny-sur-Orge M. Méary, le Délégué de la préfète de l’Essonne M. Attia et des habitants motivés nous ont fait le plaisir de partager avec nous ce moment convivial avec café chaud et viennoiseries.
Nous tenons à remercier toute l’équipe de l’espace Mandela pour l’opportunité offerte car grâce à cette première action, l’association a pu présenter ses missions aux habitants de Brétigny et récolter ses premières recettes.

Retour sur l’événement en images :