Le goûter d’Halloween des Ardrets Branly

Le conseil citoyen les Ardrets Branly, en cet après-midi du 31 octobre, organisait sur Brétigny-sur-Orge un événement festif sur le thème d’Halloween, permettant aux habitants des deux quartiers prioritaires de se rencontrer et de partager des moments de jovialité.

A cette occasion une dizaine d’adolescents du quartier de Branly ont participé à la préparation de la salle de spectacle du centre socioculturel Nelson Mandela. Une agent de médiation a dû assurer le filtrage à l’entrée, expliquant aux quelques habitants des autres quartiers de la ville que cette manifestation n’était pas organisée par la Mairie mais une initiative associative à l’attention des quartiers prioritaires les Ardrets et Branly.

Les jeunes, dont la plupart sont venus déguisés pour l’occasion, ont dansé et se sont restaurés autour d’un goûter fourni par le conseil citoyen ainsi que des gâteaux, et des plats préparés spontanément par les parents dont l’association tient à remercier pour leurs généreuses contributions. Une dizaine de parents se sont joints à la manifestation, certains assurant la sécurité des plus jeunes et la logistique de cette manifestation.

L’après-midi s’est terminée par une séance de maquillage où les enfants malgré l’excitation ont su rester discipliné, patientant en s’essayant à des activités de coloriages, dans une ambiance conviviale.la séance maquillage

Au total une soixantaine d’enfants, d’adolescents des Ardrets Branly, ainsi qu’une dizaine de parents ont participé à ce premier goûter d’Halloween du conseil citoyen. L’association tient également à exprimer toute sa gratitude à l’équipe du centre socioculturel de Nelson Mandela pour son aide et ses conseils.

Vu le succès de ce goûter d’Halloween le conseil citoyen va étudier la possibilité d’une organisation commune avec la ville permettant l’année prochaine ouvrir ce goûter à tous les habitants de Brétigny-sur-Orge.